Tri-Na-Niole – Trois frères exposent…

ATTENTION : L’exposition est malheureusement annulée. Les conditions sanitaires actuelles dues au Covid19 imposent une telle décision.

Du 13 au 29 novembre, le Tri-Na-Niole accueillera une exposition née d’une démarche originale : les trois artistes qui investiront les lieux sont frères ! Le public pourra donc découvrir des œuvres du même sang, celui des Laurent, mais s’exprimant dans des styles relativement différents : Frédéric proposera des créations récentes, à la pierre noire, à l’encre de chine ou au pastel, ainsi que de petites sculptures de papier mâché. Les aquarelles d’Adrien, de plusieurs époques, évoqueront les paysages de ses voyages alors que Jacques présentera des aquarelles et des pastels aussi, mais encore des gouaches, des tableaux de 1987 à nos jours. Une exposition très éclectique donc, passant de l’abstrait au figuratif, du noir et blanc à la couleur, ou encore de souvenirs de l’étranger à l’évocation de notre région.

Si le coronavirus aura bien malheureusement eu raison du vernissage, le public pourra profiter de la présence des artistes durant dix-sept fins de journée, de 16h. à 22h., les trois frères se répartissant la permanence du Tri-Na-Niole : dix personnes au maximum pourront visiter l’exposition simultanément, selon le plan de protection du Covid.

La morosité de l’époque sera donc combattue par ce surprenant ensemble de peintures et de sculptures, marqué du sceau de la Famille Laurent.

Tri-Na-Niole, Temple 17, Bevaix : L’exposition est ouverte tous les jours, de 16h. à 22h., du 13 au 29 novembre 2020. Frédéric sera en tout cas présent les mardis et jeudis, Adrien, les dimanches et vendredis, et Jacques, les samedis et mercredis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *