Exposition Yvan Aintablian

C’est avec enthousiasme qu’Yvan Aintablian présente ses dernières créations, principalement réalisées à la peinture acrylique, sur toiles ou papier.

Ses passions et loisirs sont orientés vers la photographie, la musique, le dessin et la peinture qui constituent pour lui une échappatoire importante.

Dès son jeune âge, Yvan a été attiré par l’expression artistique et s’est initié au crayon, à l’aérographe et par la suite il évoluera en autodidacte, en s’intéressant à diverses techniques. Il a suivi quelques cours de peinture, de dessin, de modelage et de modèle vivant.
Féru de bricolage et activités manuelles, comme en témoigne le contenu de sa boîte à outils, il regrette de ne pas pouvoir, faute d’un lieu adapté à disposition, s’adonner à d’autres formes d’art, telles la sculpture sur acier ou sur bois.

Yvan n’a pas de cursus académique, mais considère l’art comme une façon d’exprimer pensées et émotions non verbalisées. Les œuvres présentées lors de cette troisième exposition sont principalement abstraites. En effet, la plupart des créations sont issues d’un processus intuitif, en l’absence d’un objectif précis. A partir de quelques traits de base, les créations évoluent de manière inattendue, au fil des mouvements de la spatule ou du pinceau.

Fasciné depuis toujours par l’immensité de l’univers et les notions d’infini et d’infiniment petit, le contraste entre la dimension des galaxies et celle des insectes les plus minuscules, par exemple, suscite bien des interrogations et réflexions quant à l’importance donnée aux problématiques du quotidien.

C’est avec un grand plaisir qu’Yvan expose à Bevaix où il a trouvé ses premiers repères en arrivant en Suisse, à l’âge de 9 ans, en provenance du Liban.

Flyer au format pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *